top of page

Entraînements :

Suivant mail du coach, le jeudi ou vendredi

  • Facebook Social Icon
EPOUC6B_edited.jpg
veter.jpg
DSCN2420.JPG

Walferdange rugby vétérans : quand les vieux font de la résistance …

​

Tôt ou tard,  vient le jour de dire aux copains avec la gorge serrée que c’était la dernière saison, le dernier match, la dernière fois qu’on rentrait dans le vestiaire pour revêtir les habits de lumière avant de défier l’adversaire. Pour certains, la fin d’un parcours les ayant vu passer par toutes les catégories d’âge, pour d’autre la fin d’une aventure commencée par un recrutement improbable au coin d’un comptoir à une heure avancée. Pour tous une page qui se tourne, parce que le travail, parce que le conjoint, parce que blessé, parce que déménagement, parce que les enfants. Un mélange de tout ça, ou juste plus envie … Alors on vient voir les matches de temps en temps, on croise les potes qui déposent leurs enfants  à l’école de rugby, mais on s’éloigne inexorablement. On se dit que la course à pied n’est pas si mal, que finalement la salade verte c’est bon pour la santé, que faire la fête jusqu’au bout de la nuit c’est terminé, que montrer son cul à la vitre du bus c’est puéril et que tout bien réfléchi, qu’est-ce qu’on a bien pu trouver de si génial à ce sport de toute façon ? Une chose. Par-dessus toutes les autres. 

​

L’ambiance ! 

 

A chaque fois qu’on se retrouve, c’est comme si on ne s’était pas quitté. Les mêmes histoires, toujours aussi drôles, parce que vécues ensemble. Et maintenant les nouvelles : tournoi à Barcelone 2016 & 2017, festival de littérature médiévale à Munich en octobre 2018 et dernièrement, tournoi à Prague en juin 2019. Bien sûr, il faut s’entrainer un peu, mais la section loisir est là pour ça.  Le plaquage, c’est comme le vélo, ça ne  se perd pas. La condition physique par contre faut travailler de temps à autre. 

La section vétérans a utilisé depuis sa résurrection quarante-neuf  joueurs différents et déplace en moyenne vingt-quatre personnes par tournoi. Si on ne veut/peut pas jouer, il faut aussi des managers, des supporters, des photographes. Le recrutement se fait sur base totalement arbitraire, mais avoir porté les couleurs du WRC est un avantage, celles du RCL est éliminatoire (je plaisante, les bleu-ciel blanc sont les bienvenus). 

Les vétérans, ce n’est pas qu’un tournoi par an, ils forment une part significative de l’école de rugby et du comité, parfois de l’équipe séniors (en poids, pas en nombre) et participent à l’organisation des évènements de la vie du club : toucher estival, beach rugby, foie gras, luxleague, … 

 

Les inscriptions se font via la page facebook de l’équipe https://www.facebook.com/ManagerWalfer35etplus/

 soit directement par email walfer35etplus@gmail.com 

​

bottom of page